Mon prof nous intimide devant la classe. Que faire ?
Mon prof nous intimide devant la classe. Je parle au nom de tous mes camarades. On ne sait pas comment le lui dire. Que faire ?
Une classe en colère
Tu devrais expliquer votre situation au directeur ou à la directrice de l’école. Quelque chose peut sûrement être fait pour régler le problème.
Émile-Antoine
Parles-en avec tes parents. Ils peuvent écrire un petit mot à ton professeur ou aller le rencontrer.
Marcelle
Trouvez une façon gentille d’en parler à votre prof. Par exemple, dites-lui que parfois vous sentez qu’il met un peu trop de pression et nommez les fois où c’est arrivé. Il ne faut pas mettre le blâme sur lui, sinon ça pourrait empirer. N’oubliez pas que si vous n’en parlez pas à une personne en position d’autorité, la situation ne s’améliorera jamais.
Marie-Hélène
Prends ton courage à deux mains et dis-lui ce que tu ressens !
Frédérique-Anabelle
Signez une pétition. Écrivez un message lui disant qu’il vous intimide. Il arrêtera c’est sûr !
Marie
En classe, affirmez-vous ! C’est difficile, mais c’est important. Si vous ne faites rien, il ne changera pas.
Sarah
Allez devant la Commission scolaire pour en parler et demandez une participation de tous les parents, un coup de téléphone de chacun suffit !
Une Débrouillarde pas timide
Mettez-vous d’accord pour protester. La prochaine fois que le prof vous intimide, tout le monde se lève et crie « ça suffit ! ».
Charles-Alexandre
Faites la grève de devoirs jusqu’à ce que cette situation cesse !
Ellie
Le mot de Linda
Bonjour à vous tous.
Se sentir intimidé n’est jamais agréable. Vous faites bien de vous unir pour agir.
Tout d’abord, savez-vous qu’il est possible que votre prof ne soit pas conscient de ce que vous vivez ? Lui dire ce que son comportement vous a fait vivre et les conséquences qui en ont découlé permettrait de lui faire partager votre façon de voir la situation. Exemple : « J’ai eu de la peine quand tu m’as dit que je ne faisais pas d’efforts pour bien écrire. J’ai maintenant toujours peur que tu me demandes d’aller écrire au tableau. »
En cherchant ensemble des façons constructives de vous transmettre des commentaires, tout le monde pourrait y gagner. Avez-vous envie d’essayer ? Si la situation ne s’améliore pas, parlez-en à la direction de l’école ou à vos parents. Après tout, c’est leur rôle de s’assurer que votre classe est un milieu de vie stimulant où règnent le respect et la non-violence !
Linda Primeau
Intervenante en travail social
Va le dire à la directrice.
Fais-lui un piège. Ex: Dis-lui que s’il ou elle continue, tu vas changer d’école et dire à tout le monde qu’il intimide!
Arrange-toi pour le filmer et va montrer la vidéo à la directrice ou au directeur.
Dis-toi qu’il y a sûrement une raison pour laquelle il fait ca ! Mais s’il continue eh bien va le dire à quelqu’un en qui tu as confiance parce que ses gestes font beaucoup référence à de l’intimidation Et ce n’est pas bien.
xxx Coralie
Eh bien dis à tes parents : maman, mon prof nous intimide alors tu dois faire quelque chose.
Parles-en à tes parents.
Quand cela arrive, laisse-toi 24 heures pour te remettre, et après écris la chronologie des événements. Prends ton courage à deux mains et dénonce-le à un parent, au directeur, à une personne en qui tu as confiance. Cela peut tout changer. Tu lui enlèves le pouvoir à cet intimidateur. Il profite de toi et des autres. Il utilise cela pour se valoriser et prendre le contrôle. TU VAS VOIR QUE C’EST TOI QUI AS LE CONTRÔLE. TU ES CAPABLE DE CHANGER LES CHOSES ET AVEC CELA TU DONNES LA FORCE ET LE COURAGE AUX AUTRES.
DÉNONCE, GO!
Ne fais pas ça, il faut juste avoir une petite discussion… 🙄
Tout à fait d’accord avec Kayla !
Dis-le à ton directeur (ou à la directrice), peut-être qu’il(qu’elle) arrangera ça!
Kalya, c’est une mauvaise idée, il ne faut pas se révolter directement, car la situation va empirer!
Vous devez en parler à d’autres professeurs(es) ou à la directrice ou directeur. Vous devez en parler à quelqu’un.
Partez une révolution 😡 😡 😡 😡
Ne soyez pas brusques ou ne vous rebellez pas. Des fois, les profs essayent de nous guider, mais ils sont maladroits. Parlez à votre prof d’un ton calme. Il est fort probable que votre prof n’est pas conscient que ça vous insulte. En fait, il veut vous rendre meilleurs 🙂
parle en a tes parent et parle au directeur